Les sites web «portail»

Annuaire ou répertoire sur la France ou sur une région

Exemples : annuaire de professionnels, répertoire de services, portail immobilier, site portail d'une ville référençant entre autres les commerces

Définition du portail web : voir ici

Base de données. Recherche multi-critères. Géolocalisation des adhérents.

Deux entrées pour la recherche : par localisation avec une carte de France et par catégories.
Une liste des adhérents par département ou par catégorie est proposée ainsi qu'un accès direct aux nouveaux adhérents ou aux adhérents "coup de coeur" depuis la page d'accueil.

L'administrateur propose des inscriptions gratuites ou payantes sur son site web.
Il peut, depuis un espace privé, modifier ou supprimer la fiche d'un adhérent, gèrer les demandes d'inscription, les "coups de coeur", effectuer un mailing vers des prospects, envoyer une newsletter, changer du contenu sur le site... Cet espace d'administration du site est personnalisé suivant vos besoins.

L'adhérent inscrit sur le site possède également son espace privé pour gérer sa fiche.

A noter que ce type de site est optimisé pour le référencement sur Google. Un système d'URL rewriting permet d'accentuer le référencement sur les catégories et les noms des adhérents inscrits.

Véritable outil de travail, le site portail peut soutenir l'activité d'un auto-entrepreneur. En fédérant des commerçants, des artisans ou autres, l'administrateur de ce type de site internet peut proposer un service payant. Par exemple, en gérant l'offre commerciale générée par une petite ville.

Les Pros de ma Ville
Les Pros de ma Ville

Nîmes (30)
Annuaire de professionnels sur toute la France.
Possibilité de créer son site vitrine ou bien sa boutique en ligne à partir d'une interface intuitive.

caractéristiques
  • Base de données MySQL
  • Gestion de la base de données à partir d'un espace d'administration du site :
    - Ajout / Suppr. / Modif. d'un adhérent
    - Gestion des "coups de coeur" pour mettre en avant un adhérent.
  • Recherche multi-critères
  • Géolocalisation des adhérents avec une Google map
  • Gestion de prospects
  • Newsletter pour tenir vos clients informés de vos nouveautés.

Formule de base à 1540 €

devis

Charte graphique, design
260 €
Pages :
- Accueil (diaporama, présentation, actu, nouveautés, coups de coeur, Recherche multi-critères)
- Pages dynamiques (catégories, fiches, Google maps)
- Pages statiques, Contact
450 €
Mise en place de la base de données
150 €
Espace réservé d'administration du site :
- gestion de la base de données
250 €
Espace réservé pour les adhérents
150 €
Gestion d'une newsletter :
- envoi de la newsletter aux abonnés
- inscription depuis le site
100 €
Référencement naturel poussé :
- Optimisation des pages pour Google
- plan du site (Google Sitemap)
- inscription dans les principaux moteurs de recherche (DMOZ, Bing, Orange, Exalead)
- URL Rewriting
80 €
Nom de domaine**
20 €
Hébergement**
80 €
   
TOTAL HT*
1540 €

* Pas de TVA facturée : TVA non applicable, article 293B du CGI

** Tarif annuel. Nom de domaine et hébergement sont facturés chaque année.